isolation thermique : detec-bois est dans Capital au mois de janvier 2020


detec-bois, des valeurs et un engagement pour une isolation performante.

Acteur historique dans la rénovation de l’habitat, detec-bois, 42 ans d’existence, défend sa vision d’un habitat durable et d’une isolation performante.

Interview de Georges-Eric Seron, dirigeant de la société.

L’entreprise, née en 1977, est reconnue pour ses différents savoir-faire. Pouvez-vous nous expliquer la genèse de vos activités ?

Georges-Eric Seron : les activités historiques de detec-bois ont commencé autour du traitement des bois et notamment la lutte contre les termites, un véritable fléau dans note région. L’innovation anti-termites par pièges Sentri Tech, nous a permis d’être la référence régionale. Petit à petit, l’entreprise a développé plusieurs activités dont l’isolation des combles. Nous sommes aujourd’hui un acteur majeur avec plus de 50 tonnes d’isolation installées chez nos clients en 2019. detec-bois a une démarche permanente d’innovation et de recherche permettant de capter de nouvelles techniques et proposer des isolants performants à prix serrés.

Votre entreprise et vos professionnel bénéficie d’une vraie renommée pour la qualité des travaux…

Georges-Eric Seron : notre gage de qualité repose sur notre ancienneté et notre savoir-faire grâce à l’expérience de nos salariés. Nous sommes certifié CTBA+ et qualifié Qualibat RGE. Ceci est une condition pour que nos clients puissent bénéficier des aides fiscales en vigueur afin d’isoler leur habitat. Nous sommes soumis à des audits 4 à 5 fois par an qui a pour but de vérifier la bonne qualité de nos prestations.

Vous mettez en garde contre les dérives du démarchage par téléphone à grande échelle par des entreprises proposant isoler les combles pour un euro…

Georges-Eric Seron : beaucoup d’acteurs se sont engouffrés sur ce marché de l’isolation à un euro sans réelle préoccupation pour le particulier. Le travail low cost proposé par certaines entreprises du démarchage téléphonique agressif, n’est souvent pas synonyme de qualité. Or, une isolation de qualité et durable dans le temps permet de gagner 30 % de la déperdition énergétique. Mais encore faut-il que l’isolant soit bien choisi et que la prestation soit réalisée avec soin…

Le conseil à suivre : préféré toujours un professionnel qualifié, reconnu et avec de l’expérience. De plus, s’isoler aujourd’hui avec des matériaux de qualité est devenu accessible à tous.

Plus d’informations sur le Pôle IsolationContactez detec-bois

Interview réalisé par COM EN REGIONS.